Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Albums Photos
Archives
7 septembre 2009

Hélas!

Hem Hotep (sois en paix),

J'ai appris il y a quelques temps que mes parents ne voulaient plus que je fasse mon rituel quotidien au Neterou (dieux).

"Nous sommes une maison laïc ici, alors pas de prière ni quoi que ce soit en relation avec une religion!" m'as dit ma mère.

Dois-je rappeler que laïc est un terme correspondant à une liberté de culte là où la laïcité est utilisé ? Non, pas la peine, ça servirait à rien. Donc plus de culte pour moi, cela me freinera un peu mais je continuerais tout de même.

Mis à part ça, on mange du poisson les Vendredi parce que mon père l'a décrété. Dois-je également rappelé que cette tradition vient du catholicisme ? Non, il vaut mieux que j'oublie également. Tant pis, mon culte se fera sur le Mont St-Quentin, en dehors de la maison, quand j'en aurais l'occasion.

Ankh, Oudja, Seneb (Vie, Force, Santé)

Publicité
Commentaires
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Publicité
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Publicité