Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Albums Photos
Archives
13 août 2009

Correspondances 6: Les encens

Hem Hotep (sois en paix),

encensement

Ah, l'encens, parfum du Neter !

L'encens à une place particulière dans la Héka: elle sert à attirer les Neterou, à faire qu'il se sente bien dans l'endroit où il est appelé.

Selon les khémites anciens, l'encens viendrait du pays des Neterou, le fameux pays de Pount. Il matérialise la lumière de l'Esprit, de la spiritualité et des entités surnaturelles.

L'encens était appelé Senetdjer, "frère du dieu", ce qui veut tout dire de son lien avec les Neterou. Comme dans toutes magies, les différents type d'encens correspondent à différent Neterou.

-Rê=>oliban encens solaire par excellence
-Hator=>santal, benjoin, rose
-Thot=>Myrrhe, cannelle, benjoin
-Osiris=>Cèdre, acacia.
-Anubis=>Cèdre, Pin
-Horus=>Coriandre


L'encens la plus utilisé dans les rituels est l'encens d'Oliban appelé Entyou par les khémites anciens, mais la Myrrhe, encens d'offrande par excellence;

Ankh, Oudja, Seneb (Vie, Force, Santé)

Publicité
Commentaires
B
Myrrhe, tu peux aussi l'associer à Hathor comme Dame du Pount, terre par excellence d'où était ramenée la myrrhe. La myrrhe est aussi associée au raffinement féminin, à la beauté, domaine de prédilection de la déesse, partagée aussi par Bastet.
I
Je te remercie beaucoup, ça me fait plaisir!^^<br /> <br /> Pour l'instant il n'y a pas de nouveau message, mais je compte en faire très bientôt!^^
K
Hello!<br /> c'est un vrai plaisir de découvrir ton blog...tes articles sont hyper intéressants,je reviendrais souvent par ici à ce point là..:-)<br /> merci bien pour la correspondance des encens,surtout que j'y ai découvert quels encens bruler pour faire hommage à Anubis...C'est une figure qui m'impressionne bcp,je collectionne souvent toutes les informations que je peux à son sujet...je lui dois si je puis m'exprimer ainsi le complément de mon pseudo(Ankhti)...<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Kaliris...
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Publicité
La vie spirituelle d'un suivant d'Inpou
Publicité